As Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakaatuh,

Langue Arabe Facile est parti à la recherche de témoignage concernant ces frères et soeurs étudiant en science ayant débutés par la langue arabe pour ensuite apprendre leurs religion ou simplement le coran.

Découvrez avec Langue Arabe Facile chaques semaines un nouveau témoignage!

Nous nous sommes entretenus avec Umm Aisha qui as accepté de partager son parcours sur le chemin de la science bénéfique. Nous demandons à Allah de lui facilité ce chemin menant tout droit au paradis.

D’après Abû Huraïrah: « Quiconque emprunte un chemin à la recherche d’une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le Paradis. »

Rapporté par l’imam Muslim dans son Sahih

Merci d’avoir répondu à notre appel à témoignage. 

Présentez-vous (kunia, situation marital et âge)

– Oum 3aisha.  Mariée . 24 ans

Premièrement, qu’est-ce qui vous a motivé à débuter l’apprentissage de la langue arabe? (Quel a été votre déclic)

– De ne pas comprendre le livre d’ Allâh ﷻ  tout simplement. Ce qui nous a été légiférer. Comment peut on apprendre à connaître Notre Seigneur en meconnaissant la langue par laquelle Il ﷻ  sest adresser à nous par le Qur’an et par la langue du Prophète ﷺ .

Par quel moyen avez-vous appris la langue arabe?

– Être dans un Merkez qui dispose d’un  programme d’étude 

Avez-vous voyagé pour l’acquérir?

Si oui, quel a été votre destination?

– Oui, l’Égypte 

Comment avez-vous donc fait pour concillier vos responsabilités au sein de votre foyer et la recherche de la science?

– La meilleur  manière est de s’inscrire  dans une école. Ainsi avoir un programme spécial pour l’apprentissage aide à mieux s’organiser dans son apprentissage et dans son foyer

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de votre parcours?

– Le fait de maitenir ce qui a été appris car le manque de pratique de la langue est un frein empêchant la préservation de ce qui a été  appris.

En combien de temps avez-vous appris la langue arabe?

– Je suis toujours en cours d’apprentissage wa Lillah lhemd 

Auriez-vous des conseils à prodiguer qui pourraient aider nos frères et soeurs durant leurs apprentissages?

– Être patient et ne pas s’impatienter pour comprendre rapidement. Celui qui avancera au rythme du programme qu’il effectue touchera au but visé in shaa Allah  et celui qui s’impatientera voulant surpasser les niveaux risque de passer à côté des acquis et des bases. 

Ce qui aide à consolider tout ça c’est la sincérité en Allah. Et on demande à  Allâh ﷻ la sincérité  dans notre apprentissage  peu importe le temps que cet apprentissage dur le plus important c’est la nia.  Wallahu a3lam 

Quels sont les bénéfices que cela vous a apporté dans votre vie , votre foi et surtout votre pratique?

– La connaissances de mon Seigneur, un lien plus fort dans les actes d’adorations un amour plus fort pour le livre d’ Allâh ﷻ une envie de se surpasser de jour en jour. Et qu’Allah سبحانه وتعالى  nous facilite tous.

Une fois votre parcours terminé, qu’avez-vous ou que voudriez-vous faire ? (Rentrer dans les sciences religieuses, mémoriser le coran …)

– S’orienter vers toutes les sciences selon la capacité qu Allâh ﷻ  nous aura fait part bi idhni Llah 

Pour terminer, quels sont vos derniers conseils pour ceux qui souhaitent se lancer mais qui ne le font pas ?

– Qu’il faut placer sa confiance en Allâh ﷻ . Prendre conscience de la valeur de la langue arabe comme l’ont dit les savants QUI EST LA CLÉ DE LA SCIENCE. 

On ne peut pas se contenter des  traductions. Et apprendre avec des professeur reconnu du minhaj est indispensable car la langue arabe fait parti de la science.
J’enjoins à moi même ainsi qu’à l’ensemble des soeurs le sabr dans la recherche de la science car aucun chemin menant vers la science ne peut être confortable dans cette dunia elle demande de l’endurance des souffrances et de la fatigue  ainsi est le chemin menant vers l’acquisition de la science bénéfique et la douceur de la foi. Wallahu  a3lam

Fin de citation

Faites des duaas pour nos frères et soeurs, et motivons nous dans la recherche de la science! Nous terminerons sur une derniere chose…

{Dis : Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les gens doués d’intelligence sauront y réfléchir} [Sourate az-Zoumar, verset 9 – sens rapproché]

(N’hésitez pas si vous souhaitez vous nous aider et témoigner FisabiliLlah, contactez-nous via le formulaire contact ou le tchat situé en bas à droite de votre écran Baaraka allahu fikoum)

Suivez nous prochainement pour un nouveau témoignage sur Langue Arabe Facile

Abonnez vous à la page Langue Arabe Facile,

Et Restez connecté!