Témoignage Motivant d'Umm Sakinah: "Mon long voyage vers l'indépendance "

As Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakaatuh,

Langue Arabe Facile est parti à la recherche de témoignage concernant ces frères et soeurs étudiant en science ayant débutés par la langue arabe pour ensuite apprendre leurs religion ou simplement le coran.

Découvrez avec Langue Arabe Facile chaques semaines un nouveau témoignage!

Nous nous sommes entretenus avec Umm aisha qui as accepté de partager son parcours sur le chemin de la science bénéfique. Nous demandons à Allah de lui facilité ce chemin menant tout droit au paradis.

D’après Abû Huraïrah: “Quiconque emprunte un chemin à la recherche d’une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le Paradis.”

Rapporté par l’imam Muslim dans son Sahih

Merci d’avoir répondu à notre appel au témoignage !

Présentez-vous (kunia, situation marital et âge)
Umm sakina , célibataire . J ai 25 ans .

Premièrement, qu’est-ce qui vous a motivé à débuter l’apprentissage de la langue arabe? (Quel a été votre déclic)
Mon déclic a été mon rapprochement de la religion , le fait de vouloir apprendre la langue avec laquelle Allah a revelé le coran. Je voulais comprendre le coran et la religion dans son ensemble et m eloigner des béquilles ( traductions ) . Je me rappelle une parole du sheikh muqbil رحمه الله : l’arabe est la clé de la science

Par quel moyen avez-vous appris la langue arabe?
Je l ai apprise via un forum gratuit l alphabet arabe . Jai été suivis par une soeur . Ensuite le forum a fermé j en ai cherché un autre et on m a conseillé un forum j y ai fais les deux tomes de Médine . Il y avait cours et contrôles chaque semaine . Ce qui m a permis d être assidue et toujours motivée .

Avez-vous voyagé pour l’acquérir?

Si oui, quel a été votre destination?
Non je n ai pas voyagé pour l acquerir.
Comment avez-vous donc fait pour concillier vos responsabilités au sein de votre foyer et la recherche de la science?
Je me suis fait un programme . Le dimanche etant reservée a l arabe et les autres jours a d autres thèmes. L important est de libérer son temps , s’eloigner des choses futiles comme la television ou sorties sans necessité, et revoir ses objectifs dans la vie , sans se couper du monde non plus . Et il vaut mieux apprendre un peu chaque jour que pas du tout .

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de votre parcours?
al hamdulillah j avais les livres chez moi , sur le forum il y avait les cours egalement et en plus sur internet il y avait des audios de cours . J ai pas rencontré de grosses difficultés. Sauf pour el i3rab (l’analyse grammaticale) qui est assez complexe.

En combien de temps avez-vous appris la langue arabe?
en 2 ans et demi j ai appris a lire et j avais fais les deux premiers tomes de médine mais en ayant qu un cour par semaine . Alors si on a plus de cours normalement c est plus rapide .

Auriez-vous des conseils à prodiguer qui pourraient aider nos frères et soeurs durant leurs apprentissages?
il faut revoir sa niya se dire que c est pour comprendre le coran les ahadiths la religion les fatawas et qu il faut se liberer des béquilles . Il faut avoir pour objectif tout cela et se dire que un moyen qui va mener a une chose obligatoire devient egalement obligatoire comme disent les savants . C est la langue du coran de l’islam comment s en eloigner ?

Quels sont les bénéfices que cela vous a apporté dans votre vie , votre foi et surtout votre pratique?
Je comprends le coran les ahadiths l arabe en generale , les dourouss ( pas tous bien sûr ) et je me rappelle qu avant je voyais cette langue comme du chinois ^^ et j enviais celles qui connaissaient cette langue et aujourdhui el hemdulillah je remercie Allah de m avoir fait cette grâce car il y a des personnes qui n ont pas l’arabe .

Une fois votre parcours terminé, qu’avez-vous ou que voudriez-vous faire ? (Rentrer dans les sciences religieuses, mémoriser le coran …)
Mémoriser le coran en comprenant ses sens

Ecouter les cours des savants directement sans traductions .

Pouvoir m exprimer avoir une personne arabophone .

Pour terminer, quels sont vos derniers conseils pour ceux qui souhaitent se lancer mais qui ne le font pas ?
Craignez Allah . Libérez votre temps des choses futiles pour apprendre la langue avec laquelle Allah 3azawadjal a revelé le coran afin d avancer dans votre dine.h

Et je leur conseille la vidéo de sheikh raslan honte à toi qui reste toujours une bonne claque pour moi malgré que je sais ecrire et lire l arabe.

Fin de citation

Faites des duaas pour nos frères et soeurs, et motivons nous dans la recherche de la science! Nous terminerons sur une derniere chose…

{Dis : Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?” Seuls les gens doués d’intelligence sauront y réfléchir} [Sourate az-Zoumar, verset 9 – sens rapproché]

(N’hésitez pas si vous souhaitez vous nous aider et témoigner FisabiliLlah, contactez-nous via le formulaire contact ou le tchat situé en bas à droite de votre écran Baaraka allahu fikoum)

Suivez nous prochainement pour un nouveau témoignage sur Langue Arabe Facile

Abonnez vous à la page Langue Arabe Facile,

Et Restez connecté!

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.