Témoignage d’une mouhajirah village du Sheikh Raslan

As Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakaatuh,

Langue Arabe Facile est parti à la recherche de témoignage concernant ces frères et soeurs étudiant en science ayant débutés par la langue arabe pour ensuite apprendre leurs religion ou simplement le coran.

Découvrez avec Langue Arabe Facile chaques semaines un nouveau témoignage!

Voici un témoignage fort d’une soeur ayant voyager en Egypte, à Mounoufiyah au village du cheikh raslan pour étudier.  Elle y raconte son parcours sur le chemin de la science bénéfique. Nous demandons à Allah de lui facilité ce chemin menant tout droit au paradis.

D’après Abû Huraïrah: “Quiconque emprunte un chemin à la recherche d’une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le Paradis.”

Rapporté par l’imam Muslim dans son Sahih

« C’est trop bien ici, c’est le melting pot. Quand tu vas a l’école déjà les soeurs sont toutes en sittar en plus il y a des russes, des kazakstans, des anglaise, des américaines, des française, des africaines, des chinoises… Donc on se comprend pas. Si on veut se parler c’est en arabe. Tu vois que l’Islam nous unis alors que nous sommes des 4coins du monde sûbhan’Allah. Les cultures sont mélangés, quand t’es invités chez des soeurs tu vois comment ils vivent chez eux, leur coutume, leur plat.

En plus dans le village, je n’ai pas vu une seule femme dévoilée. Et beaucoup d’Entrés elles sont en niqab. Des fois tu marches dans la rue, et tu vois sur la route des mobylettes avec des remorques et à l’intérieur tu vois 6soeurs en niqab. Lol Ça me fait bizarre soubhan’Allah.

C’est une ni’ma en plus d’étudier au près des filles de Sheikh Raslan.

Le vendredi jûmû’a être la t’entend la khotba de Sheikh Raslan HafidhahûLlah. Et même si je comprend rien ça fait vibrer mon coeur. Et après tu l’entend diriger la prière ma sha Allah, je réalise même pas encore.

Je me rappel il y a quelque mois je demandais à الله de me faciliter de vivre dans le village de Sheikh Raslan, et aujourd’hui Il a réalisé mes invocations.

Tu sors on te dévisage pas, des plus jeunes au plus âgées te passe le salam.

Après c’est sur ici la dounia elle existe plus, tu l’as délaissés. Il y a le minimum. C’est la pauvreté. Mais Al Hamduli Llah, les inconvénients sont tellement minimes fasse au bienfaits qu’il y a d’etre ici.

Pour les hommes il y a le merkez Forqan. Ils étudient la langue arabe, ‘aqida et qu’ran et ça tout les jours.

Pour ce qui est des femmes le merkez en en construction, pour le moment les cours se font à la mosquée et comme je te l’ai dis c’est la fille de Sheikh qui les donne. On a des cours d’arabe 3x par semaine et le vendredi cours de ‘aqida. Si tu veux tu peux après les cours aller au près d’elle et lui demander de réciter le qu’ran afin qu’elle te corrige.

Franchement je souhaite ça a tout mes frères et toutes mes soeurs, et toi la première Leynoushka. Qu’Allah t’accorde ce qui te sera bénéfique pour l’akhira, et fasse que nous devenions des étrangers face à cette dûniya.

Ici y’a des toulabs dit toi ils sont pauvre, ils ont rien a mangé mais الله les facilite. On a le droit tout les mois a un sac de nourriture gratuit ici, avec du poulet, des pâtes, du riz, de la confiture, du fromage etc et l’eau est gratuite… Certains dis toi dans leur appartement n’ont rien. Des frères mariés chez eux ils ont même pas de frigo, pas de machine a laver mais il patiente et quand tu les vois ils se plaignent jamais et leurs femmes pareils. Ils savent que tout ça c’est éphémère et ils savent pourquoi ils sont la… Tout les jours c’est une claque dans ta figure, quand tu sors et tu vois l’environnement. Je me rend compte qu’en France on est dans notre petite bulle et qu’on voit pas ce qui s’y passe a l’extérieur. La France nous rend ingrat, égoïste et insatisfait. Elle durci notre coeur et souille notre adab. On voit pas plus loin que notre nez dans notre petit confort soubhan’Allah, et ça, cette dûnia qui nous encercle de partout nous fais oublier الله. Qu’Allah fasse que tu émigres au plus vite, et que tu goutes a ce doux sentiment de ne plus être dans un pays de kouffar… »

Fin de citation

Faites des duaas pour nos frères et soeurs, et motivons nous dans la recherche de la science! Nous terminerons sur une derniere chose…

{Dis : Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?” Seuls les gens doués d’intelligence sauront y réfléchir} [Sourate az-Zoumar, verset 9 – sens rapproché]

(N’hésitez pas si vous souhaitez vous nous aider et témoigner, contactez-nous via le formulaire contact ou le tchat situé en bas à droite de votre écran Baaraka allahu fikoum)

Suivez nous prochainement pour un nouveau témoignage sur Langue Arabe Facile

Abonnez vous à la page Langue Arabe Facile,

Et Restez connecté!

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

4 pensées sur “Témoignage d’une mouhajirah village du Sheikh Raslan

  • 20 février 2018 à 9:56
    Permalink

    Salem arleykoum wa rahmatoula wa barakatou y’a t’il une école pour homme francophone pour apprendre l’arabe

  • 25 février 2018 à 1:13
    Permalink

    salamalikum frere, j’ai besoin de quelques informations sur l’intitut de cheikh raslan si tu peux m’aider baraka allah fik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.