Témoignage d’une mouhajirah d’Égypte: L’apprentissage de la science, un épanouissement pour les coeurs et une adoration pour Allah

As Salam alaykoum wa rahmatulahi wa barakaatuh,

Langue Arabe Facile est parti à la recherche de témoignage concernant ces frères et soeurs étudiant en science ayant débutés par la langue arabe pour ensuite apprendre leurs religion ou simplement le coran.

Découvrez avec Langue Arabe Facile chaques semaines un nouveau témoignage!

Nous nous sommes entretenus avec Umm fulan qui as accepté de partager son parcours sur le chemin de la science bénéfique. Nous demandons à Allah de lui facilité ce chemin menant tout droit au paradis.

D’après Abû Huraïrah: “Quiconque emprunte un chemin à la recherche d’une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le Paradis.”

Rapporté par l’imam Muslim dans son Sahih

Merci d’avoir répondu à notre appel au témoignage !

Présentez-vous (kunia, situation marital et âge)
Umm fulan (témoin anonyme) Mariée, sans enfants, 23ans

Premièrement, qu’est-ce qui vous a motivé à débuter l’apprentissage de la langue arabe? (Quel a été votre déclic)

Le declic est de vouloir comprendre 

Le Qoran qui est la parole de notre createur Allah ta3ala sans traduction apriximative puis ainsi que les paroles de nos chouyoukh ce qui nous facilites dans la comprehenssion et l’apprentissage de notre religion.

Par quel moyen avez-vous appris la langue arabe?
En companie d’enseignante

Avez-vous voyagé pour l’acquérir?Si oui, quel a été votre destination?
Oui en egypte 

Comment avez-vous donc fait pour concillier vos responsabilités au sein de votre foyer et la recherche de la science?

Il faut s’organiser tout les jours faire en sorte d’avoir un temps pour 

Tout meme si cela n’est qu’ne seul heure au quotidien et l’aide du mari dans le foyer n’est pas a negliger

Quelles difficultés avez-vous rencontré lors de votre parcours?

Je ne suis pas studieuse et ici le rythme est intensif les debut sont pas facile car cest un “bourrage de crane” apprendre par coeur + de 10 mots avec leur signification leur pluriels voir plus,ainsi que les 3.4 pages de devoir et des fois meme apprendre le texte en lui meme et cela le jour meme du cour pour le lendemain et le lendemain cest repartit pour un autre tour..

Au debut cest pas facile lorsque on a jamais autant fait fonctionner sa memoire mais cest une methode execellente je trouve car sa entraine le cerveau des le debut et par la suite cela deviens de plus en plus aisé.

En combien de temps avez-vous appris la langue arabe?
Pour ma part

Je ne me considere pas avoir acquis la langue arabe

Auriez-vous des conseils à prodiguer qui pourraient aider nos frères et soeurs durant leurs apprentissages?

Il serais important de pratiquer ce que vous apprennez cest a dire de parlez utiliser le vocabulaire appris au quotidien sinon il risque de s’oublier tres vite ce vocabulaire 

Quels sont les bénéfices que cela vous a apporté dans votre vie , votre foi et surtout votre pratique?

Cela aide a s’avancer dans l’accomplissement de l objectifs de l’apprentissage qui est l Adoration envers Allah  certes et il y a dedans certe un épanouissement 

Une fois votre parcours terminé, qu’avez-vous ou que voudriez-vous faire ? (Rentrer dans les sciences religieuses, mémoriser le coran …)
La memorisation du Qoran

Et des sciences religieuses  in shaa Allah

Pour terminer, quels sont vos derniers conseils pour ceux qui souhaitent se lancer mais qui ne le font pas ?

<<…Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ». 

Hadîth Sahîh 

[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]  

Il faut comme dans tout chose commencer par formuler son intention  la niya qui est soit pour Allah ta3la uniquement  seul sans associé ou bien pour des buts mondain que ce soit un travail un rang une réputation de largent..
Si cette apprentissage est fait pour Allah ta3ala l’intention est saine et une fois lancé dans lapprentissage ne pas oublier de reformuler au quotidien.

Fin de citation

Faites des duaas pour nos frères et soeurs, et motivons nous dans la recherche de la science! Nous terminerons sur une derniere chose…

{Dis : Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?” Seuls les gens doués d’intelligence sauront y réfléchir} [Sourate az-Zoumar, verset 9 – sens rapproché]

(N’hésitez pas si vous souhaitez vous nous aider et témoigner FisabiliLlah, contactez-nous via le formulaire contact ou le tchat situé en bas à droite de votre écran Baaraka allahu fikoum)

Suivez nous prochainement pour un nouveau témoignage sur Langue Arabe Facile

Abonnez vous à la page Langue Arabe Facile,

Et Restez connecté!

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.