(Série) 8 Clefs qui facilitera ta mémorisation du Quran {Partie 7}

Septième Règle

Ne pas laisser une sourate complète jusqu’à avoir lié la première  partie à la dernière

Après avoir terminé une sourate du Qur’an, il est préférable de ne pas aller vers une autre sourate tant que l’on n’a pas perfectionné sa mémorisation et la connexion de sa première partie à sa dernière, au point que la langue peut couler dans la  récitation du début à la fin.

Il doit être capable de la réciter sans devoir réfléchir ou rencontrer des difficultés dans la mémorisation des versets.

Plutôt, la  mémorisation (et la récitation) de ces versets doit ressembler à de l’eau (gracieuse) et il faut réciter ces versets sans hésitation, même si l’esprit est occupé à d’autres choses, loin du sens de ces versets.

Il doit être comme la personne qui récite sourate Al-Fatiha, sans difficulté ou sans devoir réfléchir.

Cela vient en répétant fréquemment ces versets et en les récitant souvent.

Cependant le mémorisation de chaque sourate du Qur’an ne ressemblera pas à celle de Al-Fatiha, sauf exception, mais l’intention et le désir doivent être d’essayer de faire ainsi.

Donc, il est nécessaire lorsqu’on termine une sourate et qu’elle est fermement établie dans l’esprit, que son début est lié à sa fin et que celui qui apprend n’aille pas à une autre sourate tant qu’il ne l’a pas mémorisé avec précision.

Extrait du livre Al-Qawa’id adh-Dhahabiya lil-hifdhil-Quran il-Adhim

de Cheikh Ibn baz

copié de العلم شرعي

Rendez vous demain pour connaitre la huitième et dernière régle dans le prochain article in sha ALLAH

ABONNEZ VOUS et n’hesitez pas à PARTAGEZ à vos ami(s) cette science bénéfique afin de faire profiter un maximum de personnes.

MOTIVONS NOUS!

Et surtout n’oubliez pas avec Langue Arabe Facile,

« L’arabe n’a jamais aussi été facile »

WWW.BOOSTERDACTIVITE.COM

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire