(Série) 8 Clefs qui facilitera ta mémorisation du Quran {Partie 5}

Cinquième Règle

Utiliser la même copie (Mushaf) du Qur’an

Parmi les choses qui facilitent la mémorisation est de se tenir fermement à utiliser le même mushaf (copie du Quran) et ne jamais en changer. Ceci, parce qu’une personne, pour mémoriser, utilise la vue aussi bien que l’ouïe.

L’écriture et la forme des versets et leurs places dans le mushaf laissent une empreinte dans l’esprit quand ils sont récités et regardés fréquemment.

Si celui qui apprend devait changer son mushaf avec lequel il apprend ou s’il apprenait avec différentes copies, les versets occuperaient des places différentes et l’écriture peut aussi être différente.

Cela rend la mémorisation difficile pour lui. Donc il est obligatoire pour celui qui apprend le Qur’an d’avoir un seul mushaf avec une seule écriture et il ne doit jamais le remplacer.

Extrait du livre Al-Qawa’id adh-Dhahabiya lil-hifdhil-Quran il-Adhim

Cheikh Ibn Baz

copié de علم شرعي

Rendez vous demain pour connaitre la régle 6 dans le prochain article in sha ALLAH

ABONNEZ VOUS et n’hesitez pas à PARTAGEZ à vos ami(s) cette science bénéfique afin de faire profiter un maximum de personnes.

MOTIVONS NOUS!

Et surtout n’oubliez pas avec Langue Arabe Facile,

« L’arabe n’a jamais aussi été facile »

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire