Extrait du livre "L'importance de la langue arabe en Islam" de shaykh Ibn Taymiyya

” De là, lorsque les premiers musulmans vinrent vivre en Syrie et en Egypte, ou le peuple parlait le Byzantin et le Grec, et en Irak et à Khurasaan, ou le peuple parlait le Perse, et au Maghreb (Afrique du Nord) ou le peuple parlait le Berbère, ils apprirent aux gens de ces pays à parler l’Arabe, ainsi cet Arabe devint la première langue dans ces pays, et tous les gens, les musulmans et de même les kuffar, parlaient Arabe. Tel était aussi le cas à Khurasaan dans le passé, ensuite ils se relâchèrent concernant la langue et utilisèrent le Perse jusqu’à ce que cela devienne la première (langue) et (la langue) Arabe fut oubliée par la plupart d’entre eux.

Sans aucun doute ceci est makrouh.

La meilleure voie est de s’habituer au langage Arabe pour que les jeunes gens l’apprennent dans leurs maisons et dans leurs écoles, pour que le symbole de l’Islam et de son peuple prévalent. Cela facilitera les gens de l’Islam à comprendre le Qur’an et la Sunnah, et les paroles des Salaf, contrairement à une personne qui parlait une langue, ensuite veut en apprendre une autre, et la trouve difficile.

Sache qu’utiliser une langue a un effet clair et fort sur la pensée, le comportement et l’engagement religieux. Cela a également un effet sur le fait de ressembler aux premières générations de cette Ummah, les Sahaabah et Taabi’in. Être comme eux améliore la pensée, l’engagement religieux et le comportement. “

Iqtidaa’ al-Siraat al-Mustaqim, 2/207

 

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire