Explication du livre » Les régles de grammaire » Cours 5

بسم الله الرحمن الرحيم

الدرس الخامس

الاِسْمُ يَنْقَسِمُ إِلَى ثَلاثَةِ أَقْسامٍ : مُفْرَدُ و مُثَنَّى و جَمْعٌ.

1 – المُفْرَدُ : هُوَ ما دَلَّ عَلَى وَاحِدِ أَوْ واحِدَة مٍثْلُ طالِبٌ و طالِبَةُ.

2- المُثَنَّى : هو ما دلّ على اِثْنَيْنٍ أو اِثْنَتَيْنِ بِزِيادة أَلِف و نُون أو ياء و نون في آخِرِهِ مثل كتابان أو كتابَيْنِ

Traduction

ينقسم : Se diviser / ثلاثة : Trois

/ قسم ج أقسام : Partie / مفرد : Singulier / مثنّى : Duel

جمع:Pluriel / واحد : Un / مثل :Exemple / طالب : Étudiant

/ اثنين : Deux / زيادة :Augmentation/ آخر : Fin

Explication

Cours n°5 : As salamou aleykoum nous avons vu précédemment que les mots en langue arabe se divise en trois parties la première le nom, la seconde le verbe, et la dernière la particule. Nous verrons aujourd’hui in sha Allah que le nom se divise en trois parties. Il peut être singulier, duel, ou pluriel. Le singulier est un nom qui un indique une seul chose (qu’elle soit masculin ou féminin)

Exemple :

Une voiture ou un étudiant.

Quant au duel c’est un nom qui indique deux chose (qu’elle soit masculin ou féminin) en ajoutant à la fin du mot un alif et un noun ou un ya et un noun comme le mot « كِتابانِ » ou « كِتابين » qui veut dire deux livres. Nous verrons lors du prochain cours in sha Allah le pluriel et ses différentes parties !!

Et ABONNEZ VOUS et PARTAGEZ à vos ami(s) la page Grammaire Arabe Facile afin de faire profiter un maximum de personnes !

MOTIVONS NOUS!

Et surtout n’oubliez pas avec Grammaire Arabe Facile,

« L’arabe n’a jamais aussi été facile »

WWW.BOOSTERDACTIVITE.COM

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire