Explication de “Les régles de grammaire” Cours n°2

بسم الله الرحمن الرحيم
الدرس الثاني 
 : الاِسْمُ : كَلِمة دَلَّتْ على مَعْنى في نَفْسِها و لَمْ تَقْتَرِنْ بِزَمانٍ نَحْوُ
محمد و هِنْد و سَيارَة (Voiture)
Explication :
Cours 2 : Nous avons vu précédemment que dans la langue arabe les mots se divisent en trois catégories les noms, les verbes et les particules (حروف), Nous allons expliquer in sha Allah la définition de chacune de ces parties qui compose une phrase dans la langue arabe,
– Premièrement qu’est ce que le « nom » ??? Alors le nom c’est un mot qui indique un sens en sois mais qui n’est pas accompagné de temps (Passé, Présent, ou le Futur),
Par exemple:
Lorsque je dis « voiture » on comprends directement d’une voiture cet engin à moteur avec laquelle on peut se déplacer seul ou à plusieurs (avec son épouse par exemple pour se promener !!) En bref , vous aurez compris qu’une voiture n’est pas un stylo.
Si vous l’avez compris, c’est que vous avez compris la moitié de la définition Génial !!! Concentrons nous maintenant!
En ce qui concerne la deuxième partie « Qui n’est pas accompagner de temps » c’est simple lorsque je dis « voiture » je n’ai aucun signe qui m’indique un temps parmi le passé, le présent ou le future à l’inverse du verbe qui lui, indique un temps bien précis prennons le verbe “كتب qui signifie “écrire, on comprends donc de ce verbe l’action d’écrire au passé.
 Rendez vous demain, pour l’explication du verbe in sha Allah. Alors restez connecté et ABONNEZ VOUS sur le site ou sur facebook à la page Grammaire Arabe Facile !
Et surtout n’oubliez pas avec Grammaire Arabe Facile,
“L’arabe n’a jamais été aussi facile”
WWW.BOOSTERDACTIVITE.COM

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire