Comment pleinement profiter des assises de science ?

Cheikh Salih al-Fawzan

On a questionné Cheikh Salih al Fawzan au sujet des assises de science :

La louange est à Allah, je m’applique à assister aux assises des savants. Depuis neuf ans j’assiste aux assises de science, surtout à vos cours noble Cheikh. Mon problème c’est que je me contente d’assister aux cours et je ne cherche pas dans les livres.

Est-ce que cela suffit, ou faut-il obligatoirement chercher dans les livres ?

Il répondu :

Si tu assistes aux cours des savants, il faut que tu lises les livres qu’ils sont en train d’expliquer avant d’assister au cours, afin que si tu rencontres une difficulté tu puisses interroger à ce sujet, afin qu’il ne reste rien dans le livre que tu ne comprennes pas.

Si tu lis le livre et écoute l’explication du shaikh cela va rester ancré dans ta mémoire. Mais si tu viens au cours sans avoir lu le livre avant, et que tu écoutes l’explication, cela ne restera pas aussi bien que si tu avais lu avant (…)

Et si tu apprends le livre par cœur cela est encore meilleur pour l’apprentissage mais au minimum lis et cherche dans les livres avant d’assister au cours, afin que si tu as mal compris une chose, l’enseignant puisse te corriger, si tu rencontres une difficulté, interroge l’enseignant afin que tu comprennes bien le livre.

tirée de salaf.com

Langue Arabe Facile

Apprenez l'arabe grâce à notre site regroupant une multitude de supports intéressant et benefisir. Avec LANGUE ARABE FACILE , l'arabe n'a jamais été aussi facile !

Laisser un commentaire